DIY beauté - Votre dentifrice à l'huile de coco

Écrit par miniil. Publié dans Santé/Beauté

Economique, naturel et facile à réaliser avec seulement deux ingrédients : De l'huile de coco et du bicarbonate de soude.

huile coco

Les bienfaits des deux ingrédients

L'huile de coco est souvent utilisée en cuisine mais elle est aussi intéressante pour la peau, les cheveux et... les dents.  En effet, l'huile de coco possède des propriétés antibactériennes, elle permet donc de lutter contre le tartre, les caries, l'inflammation des gencives et la mauvaise haleine.  Elle permet également de blanchir les dents.

Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui aide également à blanchir les dents.

 

La recette... Très simple!

Mélanger 2 portions d'huile de coco pour 1 portion de bicarbonate de soude.  Par exemple : 8 cuillières à soupe d'huile de coco et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

 

Les conseils

L'huile de coco est solide à température ambiante (sauf s'il fait très chaud), passez-là quelques secondes au micro-onde pour qu'elle devienne liquide, ce sera plus facile de mélanger les deux ingrédients.

Une fois les deux ingrédients mélangés, placez votre récipient au frigo pour que l'huile se solidifie sans que le bicarbonate ne retombe dans le fond du récipient.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe pour le goût.